Charte des petites annonces 

annonce publiée le

Charte du site de petites annonces du Club Niépce Lumière

  1. Le Club Niépce Lumière propose un service de petites annonces diffusées sur son site web.
  2. Il est ouvert gratuitement aux adhérents du Club Niépce Lumière, sans limitation du nombre d'annonces.
  3. Il est aussi ouvert aux non-adhérents, moyennant une participation financière de 10€ par an, et est limité à 3 annonces par mois.
  4. Le Club Niépce Lumière reçoit des annonces par mail et les vérifie. Si elles sont conformes d'une part à la présente charte et d'autre part aux modèles mis en ligne sur son site, les petites annonces seront publiées. Le rôle du Club Niépce Lumière s'arrête là.
  5. Le Club Niépce Lumière ne sera pas partie prenante dans les échanges entre l'acheteur et le vendeur. 
  6. Le Club Niépce Lumière n'est pas responsable en cas de litige entre le vendeur et l'acheteur. La vente d'un objet se fait sous la seule responsabilité du vendeur (objet volé, contrefaçon, ...). Le Club Niépce Lumière n'interviendra pas en cas de litige.
  7. Le vendeur ne doit vendre que des objets qui lui appartiennent.
  8. Seules les annonces concernant des objets ayant un rapport direct avec l'objet de l'association Club Niépce Lumière seront publiées. Les autres ne le seront pas et leur auteur ne sera pas informé.
  9. Toute annonce incomplète ne sera pas publiée, l'auteur n'en sera pas informé.
  10. Le premier contact entre le vendeur et l'acheteur se fera directement par message. Les négociations se dérouleront directement entre les deux parties. Le Club Niépce Lumière n'interviendra pas dans ces échanges.
  11. Les annonces seront retirées au bout de 2 mois, sans communication auprès de l'auteur de l'annonce.
  12. Le fait de demander la publication d'une annonce sur le site des Petites Annonces du Club Niépce Lumière signifie que l'auteur de l'annonce accepte pleinement les règles édictées dans cette page.